South Belgian Rally
17 au 18 mars 2023
Nouveau découpage pour le South Belgian Rally 2023 
 
Programmé le samedi 18 mars, le South Belgian Rally constituera la deuxième manche du Kroon-Oil Belgian Rally Championship 2023. Et dans les rangs de DG Sport, on s’active à la préparation de l’événement basé à Vresse-sur-Semois, au tracé qui fait l’unanimité. Un parcours qui sera d’ailleurs inédit à 50%, avec deux des quatre spéciales qui n’ont jamais été parcourues par le passé... 
 
Mais ce n’est pas tout ! Plus que jamais attentif aux remarques des teams, pilotes et copilotes, DG Sport a décidé de revoir le découpage de l’événement. Comme chacun le sait, une épreuve du championnat de Belgique compte, en plus de la course, des reconnaissances officielles, un Shakedown, ainsi que les incontournables vérifications techniques et administratives. Et du côté des acteurs du BRC, on plaide pour un format le plus compact possible, afin de limiter les frais... 
 
"Jusqu’à présent, le Shakedown avait lieu le jeudi et les reconnaissances le vendredi, explique Florian Jupsin au nom de DG Sport. Pour permettre aux teams qui le souhaitent d’épargner une journée de travail sur place et une nuitée, il faudra désormais distinguer les concurrents souhaitant prendre part au Shakedownet les autres. Pour les équipages souhaitant prendre part au Shakedown, les reconnaissances auront lieu le jeudi, mais les opérations de contrôle technique et administratif, ainsi que le Shakedown en lui-même, se dérouleront vendredi. Pour les autres, qui ne souhaitent pas prendre part à cette ultime séance d’essais sur un parcours plus que représentatif, contrôle technique et administratif, mais aussi reconnaissances, se dérouleront le vendredi..." 
 
Il y aura donc clairement deux vagues, que ce soit au centre de Vresse-sur-Semois la bucolique, mais aussi sur le parcours à reconnaître.  
 
Le samedi, rien ne changera par contre, avec trois boucles de quatre spéciales permettant de consacrer les lauréats d’une épreuve entrant aussi en ligne de compte pour le Junior BRC, l’Historic BRC, la BRC Master Cup, la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux, la M-Cup ou encore le 2WD Trophy. Sans oublier l’annexe VHRS, réservée aux férus de régularité. 
 
Signalons que les engagements en vue du South Belgian Rally 2023 s’ouvriront ce lundi 9 janvier... Et qu’ça roule !  
Pos. Pilote / Co-pilote Voiture Team
1        
2        
3        
4        
5        
6        
7        
8        
9        
10