C’est sous un soleil à peine voilé par quelques nuages que Spa Euro Race 2019 a pris son envol ce vendredi. Les pilotes du Supercar Challenge et du GT & Prototype Challenge ont disputé deux séances libres dès ce vendredi. L’occasion pour Marcello Marateotto de se montrer le plus véloce au volant de la Norma M30 LMP3 de la formation luxembourgeoise DKR Engineering, lauréate de "Road To Le Mans" dans la Sarthe le week-end dernier ! Excellent 2ème temps des Luxembourgeois Jean-Pierre Lequeux et Jean-Marc Ueberecken au volant de leur Ginetta Nissan G57, tandis que Stienes Longin et Evan Meunie ont fait forte impression au volant de la Norma M20FC Kraft Racing de la Division CN, signant le 3ème meilleur temps absolu. Le Hollandais Floris Dullaart a imposé sa Porsche 991 GT3 Cup en Division GT, imité par Dennis De Borst et Stan van Oord (Cupra TCR) en SuperSport 1, Robin et Jerome Greenhalgh (Saker) en SuperSport 2, ainsi que John Van der Voorst et Sandra Van der Sloot (Renault Clio 1.6 Turbo) en Sport.
Sous un franc soleil, mais avec des températures totalement supportables, la deuxième journée de Spa Euro Race 2019 a été fertile en émotions fortes et en rebondissements. L’un des clous de la journée était la première joute du Supercar Challenge et du GT & Prototype Challenge réunis, soit une quarantaine de bolides garnissant un impressionnant peloton emmené par des machines de la catégorie LMP3. C’est l’Allemand Max Asschoff (Ginetta G58) qui s’imposait en tête dès le premier tour, conservant son bien pour résister au retour de son compatriote Laurents Hörr (Ligier JS P3) et remporter une éclatante victoire. Le Suisse Marciello Marateotto (Norma M30) a complété le podium pour le compte de l’équipe luxembourgeoise DKR Engineering de Kendy Janclaes. Superbe victoire de Tom Boonen (Norma M20) en Division CN, l’ex-cycliste professionnel ne cessant de hausser son niveau de jeu. Un autre Belge, John De Wilde (Porsche Cup), l’emportait en GT, tandis que le duo De Borst-Van Oord imposait sa Cupra TCR en SuperSport 1, imité par les Belges Chris Voet et Bart Van den Broeck (Peugeot RCZ Cup) en Sport.
Meeting estival par excellence, Spa Euro Race a connu une journée de forte chaleur ce dimanche à Francorchamps. De quoi compliquer la tâche des pilotes, mais certainement pas réfréner leurs ardeurs. L’épreuve phare de la journée était celle du Supercar Challenge et du GT & Prototype Challenge, qui allait se jouer au sprint, Jean-Marc Ueberecken (Ginetta G57 Prime Racing) pointant encore en tête au moment d’aborder une dernière fois la Chicane… avant de se faire déborder par Laurents Hörr (Norma M30 DKR Engineering) au moment de la relance ! C’est l’Allemand Stephan Rupp et le Français Vincent Capillaire (Ligier JS P3 T2 Racing) qui complétaient le podium en profitant de la fin de course chahutée du vainqueur de la veille, l’Allemand Max Aschoff (Ginetta G58 Edeka Aschoff Racing). Superbe doublé belge en CN, avec Stienes Longin devant Tim Verbergt, tous les deux au volant de Norma M20FC Kraft Racing, tandis que le Hollandais Floris Dullaart (Porsche Cup) s’imposait en GT devant son compatriote Max Weering (Lamborghini Super Trofeo) et le duo belge composé de Pierre-Yves Paque et Grégory Paisse (Porsche Cup) !