CrowdStrike 24 Hours of Spa
25 au 29 juin 2025
Que ce soit en qualité ou en quantité, la liste des engagés des CrowdStrike 24 Hours of Spa confirme que l'épreuve belge est sans conteste la plus grande course de GT au monde. Un succès qui s'explique par de nombreux facteurs, dont l'histoire de la course et la beauté du Circuit de Spa-Francorchamps. 
 
CrowdStrike 24 Hours of Spa 
 
Une ambiance unique. Une communion exceptionnelle entre les acteurs d'une épreuve mythique et un public toujours plus passionné. La Parade des CrowdStrike 24 Hours of Spa dans sa version 2025 restera assurément comme un très grand millésime ! 
Ce mercredi soir, des milliers de spectateurs (largement plus de 10.000 selon les premières estimations) se sont réunis le long de la route nationale reliant le village de Francorchamps et le centre-ville de Spa. En plus de toutes les GT3 disputant les 24 Heures, les fans ont pu apprécier les voitures des courses annexes, mais aussi des Supercars comme les Maserati MCXtrema, Ferrari SF90XX, 296, Purosangue, Roma Spider et 12 Cilindri, les Ford Mustang Dark Horse R, Audi RS6, différentes BMW dont M4 CS, Porsche 911 GT3, des Lamborghini, McLaren, Mercedes-AMG et autres Aston Martin. Parmi les préférées du public, la BMW Z4 GT3 du Marc VDS qui s'était imposée en 2015 a apporté une magnifique touche de nostalgie. 
Réparties dans le superbe Parc de Sept Heures et sur la Place Royale, les GT3, GT4, GT2 et autres ont été photographiées sous tous les angles pendant que les pilotes se retrouvaient sous la Galerie Léopold II pour des séances de dédicaces et pour répondre aux interviews. Pour la plus grande joie du public, les stars n'ont pas compté le nombre de selfies et de dédicaces, répondant aux encouragements avec le sourire. 
Après le briefing des pilotes dans le Petit Théâtre du Casino de Spa, les voitures sont reparties vers 21h pour retrouver le Paddock du Circuit de Spa-Francorchamps. Les spectateurs étaient au moins aussi nombreux sur la route du retour pour un autre moment de magie, avec cette fois les phares allumés pour plonger déjà dans l'ambiance des CrowdStrike 24 Hours of Spa. 
 
McLaren possède une magnifique opportunité de décrocher la pole position des CrowdStrike 24 Hours of Spa. Ce jeudi soir, c'est en effet l'un des bolides du constructeur allemand qui a signé le meilleur temps lors des qualifications. Non seulement, cette séance a permis à 20 voitures de se qualifier pour la Superpole de ce vendredi après-midi, mais elle a aussi permis de déterminer les positions 21 à 75 sur la grille de départ. Résultat : on connaît déjà le nom des polemen de différentes catégories, à l'exception de la classe Pro et de la Gold Cup. 
L'équipe Garage 59 s'est montrée la plus régulière de toutes lors des trois séances qualificatives auxquelles elle a pris part (les équipages de trois pilotes n'ont pas disputé la Q1). Pour sa première apparition aux CrowdStrike 24 Hours of Spa, Joseph Loake a été très impressionnant. Il s'est classé deuxième derrière Dries Vanthoor (n°31 Team WRT BMW) en Q2, tandis que Marvin Kirchhöfer a réalisé un superbe chrono de 2'16"221 en Q3. Cette performance a donné l'opportunité à leur équipier Benjamin Goethe de s'emparer de la première place, ce que l'Allemand a réussi à faire en prenant la quatrième place de la Q4 en 2'16"315. Dans cette partie de séance, notons que c'est une autre voiture du Garage 59 qui a marqué les esprits. Jack Hawksworth a signé le meilleur temps absolu de toutes les qualifications au volant de la n°188 en 2'16"214. La McLaren n°59 du Garage 59 s'élancera donc en dernier en Superpole, derrière les 19 autres voitures qui se sont qualifiées. Parmi celles-ci, on retrouvera cinq BMW, dont trois du Team WRT et deux du ROWE Racing. Porsche a placé quatre de ses voitures avec Schumacher CLRT, Dinamic GT, Rutronik Racing et Herberth Motorsport, alors que Mercedes-AMG défendra ses chances de pole position avec trois montures, respectivement préparées par GetSpeed, Team Mann-Filter et Boutsen VDS. En Superpole, figurent aussi trois Aston Martin (Comtoyou Racing, Verstappen.com Racing et Walkenhorst Motorsport), deux Ferrari (les deux AF Corse - Francorchamps Motors) et deux Lamborghini (VSR et Grasser Racing). McLaren est donc la seule marque à avoir une seule occasion de briller pendant cette séance. 
Soulignons que la pole position de la Gold Cup se jouera aussi en Superpole entre l'Aston Martin de Verstappen.com et la Porsche de Herberth. Dans les trois autres classes, le classement est déjà figé. Century Motorsport s'est placé en tête de la Silver Cup en se classant 21ème avec la BMW n°42. La Bronze Cup a été dominée par l'Audi n°66 du Tresor Attempto Racing, pendant la Porsche AV Racing by Car Collection Motorsport s'est illustré en Pro-Am. 
Parmi les faits marquants des qualifications à retenir, il y a les trois drapeaux rouges présentés aux pilotes en Q1 et un quatrième en Q3. La plus grosse frayeur était à mettre à l'actif de Tim Sandtler en Q1, lorsqu'il a heurté violemment le rail de sécurité avec la Mercedes-AMG n°611 du Nordique Racing au Raidillon. Du côté de l'équipe allemande, tous les yeux sont déjà rivés sur la course de samedi. 
La remarque est identique pour la Mercedes-AMG n°81 du Winward Racing. Suite à la sortie de piste de Gabrielle Piana en pré-qualification, la voiture n'a pas pris le départ des qualifications. 
 
C'est à l'issue de deux tours de formation que le départ des CrowdStrike 24 Hours of Spa 2025 a été donné, Marvin Krichhöfer faisant honneur à la Superpole décrochée au volant de la McLaren 720 S GT3 Evo Garage 59 n°59. Devant des tribunes archi combles, il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de voir la Lamborghini VSR n°60 percutée à la Chicane Bus-Stop par la Porsche Rutronik Racing n°97, de quoi entraîner un Full Course Yellow de courte durée. Après 35 minutes de course, la McLaren n°59 menait toujours la danse devant la Mercedes-AMG GetSpeed n°17 de Jules Gounon, la Ferrari AF Corse Francorchamps Motors n°51 de Vincent Abril, la Mercedes-AMG Boutsen VDS n°9 de Maximilian Götz et la Lamborghini VSR n°163 de Sandy Mitchell. Qu'on se le dise, la fête ne fait que commencer... 
 
Comme on pouvait s'y attendre, les six premières heures de course ont été intenses sur le front des CrowdStrike 24 Hours of Spa 2025 ! Si les premiers contacts ont été assez anecdotiques, mêmes s'ils ont notamment coûté cher à la Porsche Rutronik Racing n°97 de Schuring/Au/Hartog/Rump, le pire était à venir, avec un crash effrayant dans Blanchimont ! Evoluant au ralenti sur la piste, Joshua Mason (McLaren CSA Racing n°112) se maintenait sur sa trajectoire... avant d'être percutée de plein fouet par la Porsche Schumacher CLRT de Laurin Heinrich ! L'impact était énorme, et heureusement, les deux pilotes s'en tiraient indemnes ! 
La suite consistait en plusieurs neutralisations, en des stratégies parfois décalées, mais avec des écarts restant ténus. Sur le coup de 22 heures, la Mercedes-AMG Team GetSpeed n°17 de Stolz/Gounon/Schiller menait la danse devant la Lamborghini VSR n°163 de Mapelli/Mitchell/Perera, la Ferrari AF Corse Francorchamps Motors n°50 de Leclerc/Fuoco/Donno, la McLaren Garage 59 n°59 de Kirchhöfer/Goethe/Loake, la Mercedes-AMG Team MannFilter n°48 de Auer/Engel/Cairoli et l'Aston Martin Comtoyou Racing n°007 de Thiim/Sörensen/Drudi. Le clan Comtoyou Racing n'a d'ailleurs pas été épargné par les soucis, la n°11 de Jousset/Sousa/Alvarez/Sette Camara s'étant fait sortir malproprement par la Mercedes-AMG Nordique Racing dans le Raidillon ! La n°270 de Potty/Hawkins/Leroy/Almeida avait déjà disparu des classements suite à un contact dans Kemmel... au moment d'un Full Course Yellow ! 
Parmi les perdants des premières heures, on pointe aussi Dinamic GT, dont la Porsche n°18 de Campbell/Buus/Jaminet est tombée suite à un bris de roulement, tandis que la Ferrari AF Corse Francorchamps Motors n°51 de Rovera/Abril/Pier Gudi a très vite perdu du temps, avant de revenir dans le tour. 
Et les BMW dans tout ça ? Elles pointent aux 7ème (WRT n°32), 8ème (Rowe Racing n°98) et 9ème places (Rowe Racing n°998), attendant leur heure. La n°46 WRT de Rossi/Magnussen/Rast évolue au 13ème rang. 
 
La première partie de la nuit n'a pas souri aux forces belges engagées dans les CrowdStrike 24 Hours of Spa 2025 ! Peu après le cap de 22 heures, la Mercedes-AMG GT3 Evo Boutsen VDS n°9 de Maxime Martin, Maximilian Götz et Mickael Grenier devait renoncer, des suites d'une surchauffe provoquée en fait par les débris du crash de début de course entre la McLaren CSA Racing et la Porsche Schumacher CLRT dans Blanchimont ! Les dommages étaient permanents, et apparemment irréparables. 
Peu avant deux heures du matin, c'est l'Aston Martin Vantage AMR GT3 Evo Comtoyou Racing n°007 des derniers vainqueurs en date, Nicki Thiim, Marco Sörensen et Mattia Drudi qui devait jeter le gant, transmission hors d'usage, alors qu'elle pointait dans le peloton de tête ! 
Devant, les écarts restaient très réduits entre les leaders, et sur le coup de 2h15, c'est la Lamborghini GRT Grasser Racing Team n°63 de Luca Engstler qui menait la danse... avant de s'engouffrer dans la pitlane, laissant la vedette à la McLaren Garage 59 n°59 de Benjamin Goethe et la Ferrari AF Corse Francorchamps Motors n°50 d'Eliseo Donno. La Porsche Rutronik n°96 notamment pilotée par Alessio Picariello était 5e et la meilleure BMW WRT, la n°32 d'Ugo de Wilde et Charles Weerts, pointait au 7ème rang. 
 
A la fin juin, les nuits sont courtes ! Ce qui signifie que le petit matin est rapidement arrivé sur les CrowdStrike 24 Hours of Spa. Et avec 13 voitures dans le même tour, les jeux sont loin d'être faits sur "le plus beau circuit du monde". C'est une Lamborghini, la n°63 GRT Grasser Racing Team de Bortolotti-Pepper-Engstler qui mène la danse, emmenant dans son sillage les deux Ferrari 296 AF Corse - Francorchamps Motors n°51 de Rovera/Abril/Pier Guidi et n°50 de Leclerc/Fuoco/Donno... mais aussi la BMW Rowe Racing n°998 de Harper/Hesse/Eng, la Porsche Rutronik Racing n°96 de Müller/Niederhauser/Picariello, la BMW Rowe Racing n°98 de Farfus/Krohn/Marciello, la BMW WRT n°32 de van der Linde/Weerts/de Wilde, la McLaren Garage n°59 de Kirchhöfer/Goethe/Loake... et bien d'autres ! Bref, au terme d'une nuit assez calme, la situation n'est pas encore décantée. En fait, seule la Lamborghini VSR n°163 Mapelli/Mitchell/Perera a rencontré des soucis techniques, ce qui l'a contrainte à l'abandon dans les stands. Quant aux Mercedes-AMG Team Get-Speed n°17 et Team MannFilter n°48, elles ont dévissé après un impressionnant début de course, celle de Gounon/Schiller/Stolz ayant même été contrainte à l'abandon. 
L'Aston Martin Verstappen Racing.com n°33 de King/Lulham/Vermeulen, aux commandes de la Gold Cup, reste dans le groupe de tête et dans le tour des leaders. Les autres leaders de classe sont l'Aston Martin Walkenhorst Motorsport n°35 de Leroux/Villagomez/Soderström en Silver Cup, la Mercedes-AMG Winward Racing n°81 de Piana/Salikhov/Dienst/Arrow en Bronze Cup et l'Aston Martin Beechdean AMR n°100 de Howard/McIntosh/Hasse Clot/Gunn. 
 
C'est une première : McLaren partira en pole position des CrowdStrike 24 Hours of Spa ce samedi ! Lors de la Superpole ce vendredi après-midi, Marvin Kirchhöfer a signé une magnifique performance au volant de la voiture n°59 préparée par l'équipe Garage 59. Le pilote suisse était le grand favori de cette séance regroupant les 20 voitures les plus rapides de la séance qualificative du jeudi. Mais dans cet exercice qui voyait les concurrents s'élancer un par un dans l'ordre inverse du classement des qualifications, un sérieux candidat à la pole position s'illustrait rapidement. Son nom : Maxime Martin. Au volant de la Mercedes-AMG n°9 Boutsen VDS qui sera particulièrement suivie par le public local, le Belge n'était pas forcément attendu à pareille fête. En signant un chrono de 2'15"792, le vainqueur de l'édition 2016 a toutefois montré qu'il avait toutes ses chances de briller. Il est d'ailleurs resté en tête du classement jusqu'à la mi-séance. A cet instant, la Superpole a été interrompue plusieurs minutes suite à la violente sortie de Henrique Chaves avec l'Aston Martin n°34 Walkenhorst Motorsport. Le pilote portugais a placé une roue dans les graviers à la sortie du virage des Fagnes avant de partir en tête-à-queue et de percuter le mur de pneus. Chaves a pu s'en sortir indemne, mais les probabilités de voir sa voiture au départ semblent minces. 
Lorsque la séance a pu reprendre, plusieurs pilotes n'ont pas réussi à se positionner devant Maxime Martin. Certains se sont pourtant rapprochés fortement du Bruxellois, à l'instar d'Alessio Rovera, qui pointait à seulement 2 millièmes de seconde avec la Ferrari n°51 d'AF Corse Francorchamps Motors. Ce n'est finalement que dans les dernières minutes que Maxime Martin a été détrôné de la première place. Le premier à le devancer a été l'un de ses compatriotes. Au volant de la BMW n°31 du Team WRT, Dries Vanthoor a réduit le temps de référence de 79 millièmes de seconde. Quelques instants plus tard, Jules Gounon, double vainqueur des CrowdStrike 24 Hours of Spa, se montrait encore plus rapide, en réalisant un nouveau chrono en 2'15"527 avec la Mercedes-AMG GetSpeed n°17. 
Au moment de prendre la piste, le soleil était de la partie et les conditions étaient idéales pour Kirchhöfer. Et le pilote McLaren en a profité dès sa première tentative chronométrée ! En réalisant notamment le meilleur premier secteur absolu, il a bouclé son tour en 2'15"113, soit avec quatre dixièmes d'avance sur son plus proche concurrent. 
Au classement de la séance, la marque britannique est la première des six marques représentées dans le top 10. La Mercedes-AMG n°17 s'élancera en deuxième position ce samedi, suivie de la Mercedes-AMG n°9. Ferrari, Lamborghini, Aston Martin et Porsche partiront aussi depuis le top 10. Initialement troisième du classement, la BMW n°31 a été rétrogradée au 16ème rang suite à une pénalité pour avoir entamé la séance de Superpole trop tôt. 
La pole position de la Gold Cup a aussi été déterminée au cours de la séance. Elle est revenue à Joel Sturm, excellent 8ème au classement général et premier représentant Porsche au volant de la voiture n°92 Herberth Motorsport. Il a précédé de quatre places Harry King, engagé sur l'Aston Martin Verstappen.com Racing n°33. 
 
Les CrowdStrike 24 Hours of Spa 2025 resteront à jamais gravées dans les mémoires chez Lamborghini. En s'imposant ce dimanche après-midi, l'équipe Grasser Racing a permis à la marque italienne de remporter une première victoire tant convoitée lors de la plus grande épreuve de GT au monde. A l'occasion de ce rendez-vous ayant accueilli 128.000 personnes, Mirko Bortolotti, Jordan Pepper et Luca Engstler ont triomphé au bout du suspense. Rendez-vous compte : seules quelques secondes d'écart séparaient les deux leaders pendant la dernière heure de course. Dix-neuvième sur la grille de départ, omniprésente dans le peloton de tête et leader au lever du jour, la Lamborghini n°63 semblait maîtriser son sujet… et semblait pouvoir enfoncer le clou dimanche matin sous un franc soleil ! L'Huracan GT3 Evo2 était assurément la voiture la plus rapide en piste. 
La rapidité ne suffit toutefois pas pour viser la victoire à Spa-Francorchamps. La stratégie et la réussite ont également leur importance, ce qui s'est confirmé avec la Porsche Rutronik Racing n°96 dimanche. Grâce à un arrêt au stand réalisé juste avant une procédure "full-course yellow", le trio Patric Niederhauser/Sven Müller/Alessio Picariello a réussi à s'emparer des commandes des 24h dans la matinée. 
En début d'après-midi, l'indécision était totale. La Lamborghini et la Porsche s'échangeaient le leadership à plusieurs reprises avant de voir la situation doucement tourner à l'avantage de la voiture du Grasser Racing à moins de deux heures de l'arrivée. Au freinage de la chicane Bus Stop, Mirko Bortolotti dépassait un Sven Müller en délicatesse avec la pression de ses pneumatiques. Malgré un ultime arrêt qui lui a fait perdre cinq secondes par rapport à son poursuivant, Bortolotti parvenait à conserver son avantage. Il filait ensuite vers un succès historique pour Lamborghini en creusant un écart de 8"7 sur la Porsche pilotée par Patric Niederhauser. La dernière apparition de l'Huracan dans les Ardennes lui a finalement permis de remporter une victoire très convoitée lors de la plus grande course GT3 au monde. 
Proche de décrocher la victoire, la Porsche de l'équipe Rutronik a finalement pris la deuxième place après une prestation largement saluée. Engagé sur cette n°96, Alessio Picariello a remporté le Trophée Paul Frère, récompensant le meilleur pilote belge. La Ferrari AF Corse - Francorchamps Motors n°51 a complété le podium du classement général après une belle remontée. Cité parmi les favoris, cet équipage avait rencontré un problème technique au début de la deuxième heure de course, ce qui l'avait fait chuter un moment à la 65ème place. 
La bagarre a aussi été superbe en Gold Cup entre la McLaren n°58 du Garage 59 et l'Aston Martin n°33 du Verstappen.com Racing. A moins de 10 minutes de l'arrivée, la cause semblait entendue pour la McLaren. Mais c'était sans compter sur une crevaison qui permettait à l'Aston Martin de s'imposer au terme d'un très joli duel. 
De son côté, Walkenhorst Motorsport a remporté une victoire remplie d'émotion en Silver Cup avec Aston Martin. L'équipe allemande s'est consolée de la plus belle des manières après le retrait de sa voiture engagée en Pro, sortie de la piste lors de la Superpole. 
Auteur d'une belle performance qui lui a permis de terminer 15ème du classement général, Kessel Racing s'est imposé dans la Bronze Cup. Pointée comme l'une des favorites, la Ferrari n°74 de Dustin Blattner, Dennis Marschall, Conrad Laursen et Zacharie Robichon a pris la tête dimanche matin après une longue bataille avec la Mercedes-AMG n°81 du Winward Racing. 
AV Racing by Car Collection figure aussi au palmarès de cette 77ème édition des CrowdStrike 24 Hours of Spa après son succès dans la catégorie Pro-Am. Ce fut une victoire remplie d'émotion également pour tous les pilotes de la Porsche n°29 qui participaient pour la première fois à l'épreuve. Pour le régional de l'étape Fabian Duffieux, le goût du champagne avait une saveur encore plus particulière. 
Récompensant le constructeur le plus performant toutes catégories confondues, la Coupe du Roi a été remise à Porsche. La marque allemande s'est distinguée cette année en terminant deuxième du classement général et en remportant la victoire dans la catégorie Pro-Am. 
 
GT4 European Series powered by RAFA Racing Club 
 
Grégory Guilvert et Paul Petit ont remporté leur première victoire de la saison GT4 European Series powered by RAFA Racing Club lors d'une course d'ouverture mouvementée à Spa, où le duo a mené l'équipe Team Speedcar Audi à un doublé. Un long relais d'ouverture et un changement de pilote tardif ont permis à Petit de remporter sa première victoire au classement général, tandis que Guilvert a décroché sa première victoire depuis Barcelone 2021. Les leaders du championnat, Benjamin Lariche et Robert Consani, ont réussi à renverser la situation après une qualification difficile pour terminer à 2"7 derrière et augmenter leur avance au classement général. 
Hendrik Still et Joachim Bölting ont remporté leur quatrième victoire Pro-Am lors des cinq premières courses pour W&S Motorsport, tandis que l'équipe allemande a également relancé la course au titre Am avec la victoire de Daniel Blickle et Max Kronberg après les problèmes rencontrés par la BMW Chazel Technologie Course, en tête du classement. 
 
Gabriele Piana et Berkay Besler ont résisté à une forte pression en fin de course pour remporter leur première victoire de la saison GT4 European Series powered by RAFA Racing Club lors d'une deuxième manche raccourcie à Spa. Après avoir été privés de victoire vendredi en raison d'une pénalité pour contact, Besler et Piana se sont rattrapés avec une belle performance dans la course 2, repoussant tout au long de la course la McLaren Elite Motorsport de McKenzy Cresswell et Josh Rattican. La distance a été réduite à la suite d'un long arrêt causé par un accident impliquant plusieurs voitures au Raidillon. 
Après un abandon décevant hier soir, la Lotus PB Racing d'Alberto Naska et Stefano D'Aste a remporté une victoire très appréciée en Pro-Am, tandis que le duo Porsche W&S Motorsport composé de Max Kronberg et Daniel Blickle s'est hissé en tête du classement Am avec une deuxième victoire. 
 
GT2 European Series powered by Pirelli 
 
Bronek Formanek et Stefan Rosina ont remporté leur quatrième victoire Pro-Am de la saison cet après-midi lors de la course GT2 European Series powered by Pirelli à Spa-Francorchamps, renforçant ainsi leur avance en tête du classement. La Lamborghini n°11 de Micanek Motorsport powered by Buggyra, pilotée par Formanek, est partie en pole position et a conservé la tête lorsque les voitures ont effectué leur premier passage à La Source et dans Eau Rouge. Elle était suivie par Philippe Prette, qui occupait sa position habituelle en tête du classement Am au volant de la Maserati n°1 de LP Racing. 
La Lamborghini a conservé le contrôle tout au long de la première partie de la course, rendue difficile par une pluie légère mais persistante. Micanek semblait à l'aise jusqu'à ce que la voiture passe sous son temps minimum d'arrêt au stand, qui comprenait une pénalité de sept secondes reportée de Zandvoort. Rosina est revenu en piste avec une confortable avance sur son plus proche rival, mais a rapidement écopé d'une pénalité de 13 secondes pour cette infraction. Une fois les arrêts effectués, Rosina comptait 17 secondes d'avance sur Prette et 20 secondes sur son plus proche concurrent en Pro-Am, la Maserati n°7 de Dinamic Motorsport pilotée par Mauro Calamia. Cela donnait à Rosina une avance de sept secondes, mais la piste devenant de plus en plus glissante, le Slovaque devait rester concentré. Calamia a réussi à réduire l'écart à un peu plus de trois secondes, pénalité comprise, mais cela n'a pas suffi pour empêcher Rosina de remporter sa quatrième victoire en cinq courses, ainsi que celle de Formanek. La Maserati n°7 a terminé deuxième grâce aux efforts de Calamia et de son copilote Roberto Pampanini. Un dépassement dans le dernier tour a permis à Mato Homola (n°89 RTR Projects KTM) de monter sur la dernière marche du podium, devant Daniele Cazzaniga (n°88 LP Racing Audi) qui s'est battu avec acharnement après avoir pris le relais de Gianluca Giorgi. Cela a permis au nouveau copilote de Homola, Davit Kajaia, de remporter un trophée pour ses débuts dans la série. 
Prette a remporté sa quatrième victoire en classe Am en cinq courses et sa troisième consécutive, terminant confortablement devant Oliver Freymuth (n°24 AKF Motorsport Lamborghini). La Mercedes-AMG n°53 Akkodis ASP de Pascal Gibon et Christophe Bourret a terminé troisième, prolongeant à cinq le nombre de podiums consécutifs des pilotes français. 
 
Bronek Formanek et Stefan Rosina ont remporté leur cinquième victoire Pro-Am sur six possibles dimanche matin lors de la course GT2 European Series powered by Pirelli à Spa-Francorchamps, tandis que Petr Lisa et Viktor Mraz ont décroché une victoire spectaculaire dans la catégorie Am. 
La Lamborghini n°11 de Micanek Motorsport powered by Buggyra est partie en pole position pour la quatrième course consécutive et Rosina a pris un bon départ, devançant la Maserati n°7 de Dinamic Motorsport pilotée par Mauro Calamia. Le Slovaque a commencé à creuser l'écart, mais avant qu'il n'ait eu le temps de prendre de l'avance, l'équipage n°11 a écopé d'une pénalité de cinq secondes pour ne pas avoir suivi les instructions du directeur de course pendant le tour de formation. 
Pour la deuxième fois en autant de courses, l'équipe Micanek allait devoir surmonter l'adversité pour remporter la victoire. Rosina a fait juste ce qu'il fallait lors du premier relais, prenant cinq secondes d'avance sur la Maserati qui le poursuivait et la KTM n°89 de RTR Projects, troisième. Mais en plus de sa pénalité, la Lamborghini devait également purger 10 secondes supplémentaires dans les stands en raison de sa victoire dans la course d'ouverture de la veille. Ainsi, à l'issue des arrêts aux stands, la KTM de Davit Kajaia s'est retrouvée en tête, suivie par Roberto Pampanini dans la Maserati, puis par la Lamborghini pilotée par Formanek. Le pilote tchèque a mis quelques tours à dépasser Pampanini et comptait plus de cinq secondes de retard sur le leader Kajaia à un peu plus de 10 minutes de la fin. Mais après avoir dépassé la Maserati, le pilote tchèque a pleinement profité de l'air pur. A cinq minutes de la fin, Formanek était tout près de Kajaia et il a pris l'initiative décisive dans Les Combes. Quelques minutes plus tard, il franchissait la ligne d'arrivée, remportant sa cinquième victoire en six courses et creusant encore l'écart au classement général entre lui et Rosina et leurs rivaux. La KTM n°89 de Kajaia et Mato Homola a obtenu son meilleur résultat de la saison en terminant deuxième, suivie de la Maserati n°7. 
La catégorie Am s'est également bien déroulée pendant la première moitié de la course, Philippe Prette menant confortablement au volant de sa Maserati LP Racing n°1. Mais le champion en titre a été contraint de faire un long arrêt au stand en raison d'un dommage à l'arrière de la carrosserie, ce qui lui a coûté toute chance de victoire. Cela a donné lieu à une brillante bataille entre la Mercedes-AMG n°53 Akkodis ASP pilotée par Pascal Gibon aux côtés de Christophe Bourret, et Petr Lisa dans la KTM n°789 RTR Projects. Les deux pilotes se sont échangé leurs positions à plusieurs reprises, mais Gibon semblait avoir fait suffisamment pour conserver la première place. Puis, à une minute de la fin, le Français a commis une petite erreur dans la dernière chicane, ouvrant la voie à Lisa pour sceller sa première victoire en série avec Viktor Mraz. Oliver Freymuth a complété le podium dans sa Lamborghini AKF Motorsport, tandis que Prette a remonté à la quatrième place.
Pos. Pilote / Co-pilote Voiture Team
1 63 Bortolotti / Engstler / Pepper Lamborghini Huracan GT3 Evo2 GRT - Grasser Racing Team
2 96 Müller / Niederhauser / Picariello Porsche 911 GT3 R (992) Rutronik Racing
3 51 Rovera / Abril / Pier Guidi Ferrari 296 GT3 AF Corse - Francorchamps Motors
4 50 Donno / Fuoco / Leclerc Ferrari 296 GT3 AF Corse - Francorchamps Motors
5 98 Farfus / Krohn / Marciello BMW M4 GT3 Evo Rowe Racing
6 59 Loake / Kirchhöfer / Goethe McLaren 720S GT3 Evo Garage 59
7 32 De Wilde / Weerts / van der Linde BMW M4 GT3 Evo Team WRT
8 31 Vanthoor / van der Linde / Wittmann BMW M4 GT3 Evo Team WRT
9 33 Vermeulen / Lulham / King Aston Martin Vantage AMR GT3 Evo Verstappen.com Racing
10 48 Engel / Cairoli / Auer Mercedes-AMG GT3 Evo Mercedes-AMG Team Mann-Filter
Mercedes-AMG vs Aston Martin ComToYou
Confrontation Ferrari-Porsche
Ford et McLaren derrière la safety car Maserati
ini et une Audi