La première journée du Blancpain GT World Challenge Europe au Nürburgring a permis aux bolides de monter à deux reprises en piste. Et si la Lamborghini Huracan GT3 Orange 1 FFF Racing de Calderelli/Mapelli avait signé le meilleur chrono des Libres 1 en 1'55"712, c'est Dries Vanthoor et son équipier Ezequiel Companc qui ont mis tout le monde d'accord aux Libres 2 au volant de l'Audi R8 LMS GT3 WRT n°1 ! En 1'54"938, le Limbourgeois a devancé l'Audi Saintéloc Racing de Gachet/Haase, la deuxième Audi WRT de Weerts/Mies, la Mercedes-AMG Black Falcon de Stolz/Engel, l'Audi Attempto Racing de Schmid/van der Linde et l'Audi Saintéloc de Palette/Winkelhock. Vous l'avez compris, les R8 LMS GT3 sont à leur affaire dans l'Eifel.
3ème temps en Pro-Am Cup pour Louis Machiels associé à Andrea Bertolini (Ferrari AF Corse), 3ème et 4ème places en Silver Cup pour les Audi WRT de Breukers/Tunjo et Gamble/Davies.
Suite des débats en Blancpain GT World Challenge Europe ce samedi matin au Nürburgring, avec les qualifications en vue des deux courses de 60 minutes. Pour la Course 1, c'est Lamborghini qui a décroché la pole via la Huracan GT3 de Bortolotti/Engelhart (1'54"926), qui a devancé la Mercedes-AMG Black Falcon de Stolz/Engel, l'Audi Saintéloc Racing de Gachet/Haase, l'Audi Attemtpo de Schmid/van der Linde et l'Audi Attempto de Drudi/Dontje, la plus rapide en Silver Cup. 7ème temps pour l'Audi WRT de Weerts/Mies et 10ème rang pour l'Audi WRT de Vanthoor/Perez Companc. 2ème temps en Pro-Am pour la Ferrari AF Corse de Machiels/Bertolini.
Dries Vanthoor a pris une éclantane revanche en vue de la Course 2, signant le meilleur chrono (1'54"439) et offrant la pole à Audi et WRT devant l'Audi Saintéloc de Gachet/Haase, l'Audi WRT de Weerts/Mies, la Mercedes-AMG Black Falcon de Stolz/Engel et l'Aston Martin R-Motorsport de Collard/Kirhhöfer. Pole WRT en Silver Cup avec Tunjo et Breukers et 4ème temps en Pro-Am Cup pour Louis Machiels.
Les Lamborghini Huracan GT3 ont réalisé un superbe doublé ce samedi au Nürburgring, à l'occasion de la Course 1 du Blancpain GT World Challenge Europe. Si Mirko Bortolotti (GRT Grasser Racing TEam) a mené la première partie de la course avant de céder le relais à Christian Engelhart, c'est le duo Caldarelli/Mapelli (Orange 1 FFF) qui a tiré les marrons du feu, profitant notamment d'un rififi dans la pitlane se traduisant par un contact entre la Mercedes-AMG Black Falcon de Stolz/Engel et l'Audi WRT de Breukers/Tunjo, ce qui a abouti à un Drive Through pour le bolide étoilé.
Les Huracan n'avaient plus qu'à s'en donner à coeur joie, et Caldarelli est venu à bout d'Engelhart pour le gain de la course. Le podium du jour était complété par l'Audi Saintéloc Racing de Simon Gachet et Christopher Haase, qui a devancé la meilleure des Audi WRT, la n°2 de Charles Weerts et Christopher Mies. Belle remontée en 5ème position pour Dries Vanthoor et Ezequiel Perez Companc (Audi WRT). Si Drudi et Dontje (Audi Attempto) s'imposaient en Silver Cup, Breukers et Tunjo offraient un podium à WRT. Médaille de bronze en Pro-Am Cup également pour Louis Machiels, associé à Andrea Bertolini sur la Ferrari AF Corse.
On attendait forcément beaucoup de la Course 2 du Blancpain GT World Challenge Europe au Nürburgring ce dimanche, d'autant que Dries Vanthoor s'élançait en pole position au volant de l'Audi R8 LMS GT3 WRT n°1, et que Christopher Mies pointait lui aussi dans le groupe de tête avec la n°2. Si la première partie de l'épreuve se déroulait sans le moindre problème, l'ultime demi-heure proposait un scénario différent, le jeune Charles Weerts, équipier de Mies, plantant une attaque décidée sur son équipier Ezequiel Perez Companc, équipier de Vanthoor. Et les deux Audi WRT se neutralisaient, de quoi les contraindre à l'abandon. Pas top !
Résultat : Aston Martin décrochait une première victoire cette saison via la formation R-Motorsport, avec la Vantage AMR GT3 de Marvin Kirchhöfer et Ricky Collard, qui l'emportaient devant l'Audi Saintéloc Racing de Simon Gachet et Christopher Haase, et la Lamborghini Huracan Orange 1 FFF Racing des lauréats de la veille et leaders du championnat Andrea Caldarelli et Marco Mapelli. Malchanceux samedi, Luca Stolz et Maro Engel (Mercedes-AMG Black Falcon) terminaient cette fois en 4ème position devant l'étonnante Lexus RC F GT3 Tech 1 Racing d'Aurélien Panis et Jack Hawksworth !
WRT se consolait avec la victoire en Silver Cup pour Rik Breukers et Oscar Tunjo, 6èmes du général, tandis que Louis Machiels, toujours associé à Andrea Bertolini sur la Ferrari 488 GT3 AF Corse, l'emportait en Pro-Am Cup.