Si le Rallye d'Ypres 2018 avait débuté de manière chahutée, avec les éliminations rapides et brutales de Bryan Bouffier (Skoda Fabia R5) et Kevin Abbring (Citroën C3 R5), la suite de l'épreuve a été nettement plus calme, marquée par la domination de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul (Hyundai i20 R5) prenant une éclatante revanche après le revers de l'an dernier. Accumulant les scratches, le duo leader du WRC l'a emporté aisément devant les Skoda Fabia R5 de Vincent Verschueren (40"4), Kris Princen (49"1), Cédric Cherain (2'11"6), Sébastien Bedoret (3'05"9), Adrian Fernémont (4'01"1) et Hermen Kobus (4'20"1). Le top 10 final a été complété par les concurrents de la compétition britannique Edwards (Ford Fiesta R5), Bogie (Skoda Fabia R5) et Cronin (Hyundai i20 R5), ce dernier ayant tout perdu en fin de parcours.
Patrick Snijers a conservé une quinzaine de secondes de bon sur Chris Van Woensel en R-GT au terme d'une splendide bagarre entre Porsche GT3.
Lors du Renties Ypres Rally, les Juniors belges ont pu affronter les meilleurs jeunes pilotes britanniques du Prestone MSA British Rally Championship. Aux avant-postes, la bagarre était particulièrement indécise. Mais au final, la victoire est malgré tout revenue une fois encore à Grégoire Munster et son Opel Adam R2. Après le rapide abandon de Niels Reynvoet, la lutte en tête a opposé James Williams, le plus rapide des Britanniques avec sa Vauxhall Adam R2, Joachim Wagemans, qui dispute le championnat TER et utilise des gommes d’une autre marque, et Gilles Pyck, le pilote de Poperinge qui s’était montré le plus rapide à Tielt dans le cadre du Junior BRC avec sa Peugeot. Malheureusement pour le pilote de Poperinge, la pompe à eau de sa Peugeot lâchait en vue de l’arrivée. Grégoire Munster pouvait ainsi célébrer sa quatrième victoire en Junior BRC. Jean Dilley limitait les dégâts au championnat en terminant deuxième du Junior BRC. Glenn Snaet savourait ses débuts dans le championnat en terminant à la troisième place devant Valentin Vertommen et Jo Muylle.