Le coup d'envoi de la Blancpain GT Series a été donné ce week-end sous le soleil de la Belgique avec la première manche de la Sprint Cup, sur le circuit de Zolder. Alors que le clan Audi WRT semblait avoir bien des cartes en main pour s'imposer ce samedi lors de la Course 1, c'est le passage par les stands qui a fait pencher la balance dans le clan Lamborghini GRT Grasser Racing Team. Un arrêt éclair du bolide vert, cumulé à un tour de rentrée un peu compliqué pour Dries Vanthoor, a offert la victoire à Mirko Bortolotti et Christian Engelhart, qui attaquent l'année en force. Vanthoor / Stevens franchissent la ligne d'arrivée en 2ème place à 3.4 secondes. La dernière marche du podium est revenue à l'Audi WRT de Mies / Riberas devant deux autres Audi, l'Attempto Racing de Schothorst / van der Linde et la WRT de Frijns / Leonard. 7ème place finale et victoire en Silver Cup pour Picariello / Magnus, qui ont effectué de très beaux débuts à ce niveau.
Après avoir loupé de peu la victoire lors de la Course 1 de samedi, Dries Vanthoor et Will Stevens (Audi WRT #2) étaient bien partis pour concrétiser ce dimanche. Il s'en est fallu d'une pénalité pour le moins bizarre, qui a renvoyé le bolide gris à une lointaine 12ème position.
La Lamborghini Huracan GRT Grasser Racing Team de Bortolotti / Engelhart ralentie lors de son pitstop par un problème avec les harnais, c'est l'Audi Attempto Racing #66 de Steijn Schothorst et Kelvin van der Linde qui héritait de la victoire devant la Mercedes-AMG AKKA ASP de Marciello / Meadows et la LamborghiniHuracan GRT Grasser Racing Team de Caldarelli / Perez Companc. En terminant au 6ème rang, Gilles Magnus et Alessio Picariello (Audi WRT #3) remportent la Silver Cup.