Cette fois, c'est fait ! Après deux deuxièmes places, le Français Stéphane Lefebvre, secondé par Xavier Portier, est parvenu à s'imposer au Rallye du Condroz-Huy, décrochant une victoire à la fois autoritaire et fragile au terme des 20 spéciales. Leader dès le deuxième tronçon samedi matin, le pilote du WRC-2 a su éviter tous les pièges, haussant le rythme ce dimanche en début de journée pour rappeler qui était le patron, pour ensuite parachever le travail de la plus belle des façons ! Mais qu'on se le dise, le niveau du Belgian Rally Championship est juste incroyable, avec un Adrian Fernémont (Skoda Fabia R5) qui a tenu tête jusqu'au bout au futur vainqueur, restant dans son sillage immédiat, et maintenant une pression de tous les instants.
Superbe et intense, la bataille pour le podium final l'a été jusqu'au bout, Cédric Cherain (Skoda Fabia R5) prenant finalement le meilleur sur le champion 2017 Vincent Verschueren (Skoda Fabia R5) pour... 5"8 ! Kevin Demaerschalk a lui aussi décroché un très solide résultat au volant de la Citroën C3 R5 en fin de compétition. Le pilote flamand s'est appliqué pour prendre le meilleur sur Ghislain de Mévius (Skoda Fabia R5), Cédric De Cecco (Skoda Fabia R5) et Xavier Baugnet (Citroën C3 R5), qui n'ont pas démérité, loin de là, se battant à la seconde. Xavier Bouche (Skoda Fabia R5) et Olivier Collard (Skoda Fabia R5) ont logiquement complété le top 10, compte tenu de leur manque de compétition.
Comme prévu, Grégoire Munster a remporté à 19 ans le titre Junior BRC lors du Rallye du Condroz, la dernière manche du Pirelli Junior Belgian Rally Championship. Pour le jeune étudiant, le Condroz était le 23ème rallye de la saison. Son titre a malheureusement été assombri par l’accident fatal qui a coûté la vie à Rik Vanlessen, son équipier chez BMA. Par respect pour la famille et les proches de Rik, le nouveau Champion Junior s’est retiré à l’issue de la 8ème spéciale. À cet instant, il avait déjà signé 6 meilleurs temps de catégorie.
Tobias Brüls reprenait le flambeau sur une Peugeot 208 R2 louée auprès de Peugeot Deutschland après le vol de sa monture alignée par le team Chazel la veille du départ. Le pilote des Cantons de l’Est semblait bien parti pour s’offrir une deuxième victoire de rang quand il perdait 2 minutes dimanche matin suite à un bris de flexible de frein. Un peu plus tard, il sortait de la route pour le compte. La victoire revenait ainsi à Gilles Pyck, qui s’offrait un très beau troisième succès en Pirelli Junior BRC pour sa première participation au Rallye du Condroz.