La deuxième édition des 12 Heures de Spa signées Creventic, s'est achevée sur une victoire de la Ferrari 488 GT3 Bohemia Energy Racing by Scuderia Praha de Pisarik / Kral / Malucelli. Le bolide de l'équipe tchèque, lauréat pour la troisième fois cette saison, a devancé d'un tour la Mercedes-AMG GT3 SPS Automotive Performance de Pierburg / Arnold / Müller, qui avait signé la pole position et a arraché la victoire dans la classe A6-Am après une belle passe d’armes dans la dernière partie de l’épreuve avec l’Audi R8 LMS du Car Collection Motorsport de Kirchhoff / Edelhoff / Grimm / Vogler.
Pour son retour dans le championnat, Manthey Racing s'est offert un Top 5 absolu mais à surtout profité pour poursuivre la développement de la Porsche 991 GT3 R 2019, confiée pour l'occasion au trio Brauner / Häring / Müller.
Côté belge, la plus grande satisfaction vient de l'équipe VDS Racing Adventures de Raphaël van der Straten, qui est parvenue à imposer sa MARC II V8 Mustang dès sa première apparition en course ! En compagnie de José Close et Joël Vanloocke, Raph "VDS" s'est en effet classé 14ème du général, mais surtout premier en classe SPX.
Dans la classe 991, la Porsche 991-I Cup d’Ebimotors de Curti / Curti / Frezza a décroché sa troisième victoire de la saison pour devancer le bolide similaire de la QSR Racingschool de Gillion / Verdonck / Van Belle / Graberg qui avait pourtant dominé le début de l’épreuve.