Une averse d'une petite heure, en matinée, s'est avérée décisive pour le déroulement de cette 42ème édition du TAC Rally.
Avec quatre scratches pour Kris Princen, deux pour un Freddy Loix en pleine gestion et deux autres pour un Vincent Verschueren enfin remis de son début de course difficile, le classement du TAC Rally n'a pas subi de modifications majeures en seconde partie de la journée. Une fois encore, c'est à froid, dès les premiers kilomètres de course, que Fast Freddy a surpris tous ses adversaires, bénéficiant de gommes plus efficaces alors que la pluie faisait son apparition.. La suite n'a été que gestion pour Loix, qui n'a pas eu à forcer son talent pour remporter sa 39ème victoire de carrière.
Il a triomphé avec 25"9 d'avance sur Kris Princen et 1'40"5 sur Andy Lefevere.
En Junior BRC, la victoire est revenue facilement à Polle Geusens, qui devait pourtant laisser la victoire de classe à Steven Dolfen.
En Historic, un joli duel a opposé durant toute la journée Dirk Vermeirsch à Stefaan Stouf. Après une pénalité d'une minute infligée au pilote de la Ford Sierra, Stouf et sa Porsche étaient assurés de la victoire. Si Paul Lietaer n'était jamais très loin, le pilote Ford devait jeter le gant en fin de parcours après un souci de moteur. Ce fut finalement Danny Kerckhof qui montait sur la 3ème marche du podium.