La deuxième manche du Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC 2014 s'est déroulée sous un grand soleil et un ciel totalement dégagé, avec des températures fraîches et devant une foule de 46.000 spectateurs durant les deux jours.
La Toyota TS 040 - Hybrid n°8 de Buemi, Davidson et Lapierre signe son deuxième succès consécutif au Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC avec la victoire des WEC 6 Heures de Spa-Francorchamps en Belgique. Pourtant, le début de course a été menée par la Porsche n°14 de Jani mais un arrêt au stand plus long a permis à la Toyota de s’emparer du commandement, place que le trio ne lâcha plus jusqu’au drapeau à damiers.
La deuxième place revient à l'Audi R18 e-Tron Quattro n°1 de Di Grassi, Kristensen et Duval, pendant que la troisième marche du podium est pour la seconde TS 040 du Toyota Racing de Wurz, Nakajima et Sarrazin, offrant ainsi un superbe résultat pour le constructeur japonais.
En LMP2, la journée a souri à G-Drive Racing. Après les problèmes rencontrés par KCMG et la n°27 de SMP Racing, la route était toute tracée pour offrir une victoire à la Morgan Nissan n°26 G-Drive Racing de Pla, Canal et Rusinov, qui signent également leur deuxième podium consécutif. Le trio franco-russe est suivi par la Zytek Z11SN Nissan n°38 du Jota Sport, et l'ORECA 03 Nissan n°37 de KCMG.
Rouge, c'est la couleur dominante en LMGTE à Spa. C'est en effet l'écurie AF corse qui rafle la mise dans les deux classes des WEC 6 Heures de Spa-Francorchamps.
En LMGTE Pro ce sont Bruni et Vilander à bord de la F458 Italia n°51 qui a effectué une course sans encombre et termine devant la Porsche 911 RSR n°91 du Porsche Team Manthey et la Ferrari AF Corse n°71.
Dans la catégorie LMGTE Am, il a fallu attendre juste qu'aux tous derniers tours pour connaitre l'héritier de la coupe qui revient finalement au trio Cioci, Perez-Companc et Venturi et la Ferrari AF Corse n°61. Aston Martin Racing occupe les deux dernières marches du podium avec la n°95, suivie de la n°98.