Le Rallye de Wallonie s'est déroulé dans des conditions optimales, sous un joli soleil de printemps. 143 équipages ont finalement pris part à cette 31ème édition, disputée en région namuroise.
Le verdict est tombé. Au terme d’une épreuve menée tambour battant, Kris Princen a remporté le Rallye de Wallonie avec une avance de 31" sur Xavier Bouche.
Il en rêvait au moins secrètement, il l'a fait : en hissant pour la première fois une S2000 sur le podium du Rallye de Wallonie tout en menant la vie dure aux meilleures WRC jusqu'au bout et sans l'aide de la pluie, Freddy Loix a signé une performance de choix en se hissant sur la 3ème marche du podium.
Avec une quinzaine de jeunes pilotes au départ dans le cadre du Junior BRC, il était logique d'escompter une certaine concurrence pour le leader du championnat, Guillaume Dilley. Mais le Bruxellois a réalisé la course parfaite, signant avec conviction sa troisième victoire de rang.
Véritable course dans la course, le Ford Fiesta Sport Trophy a assuré sa part de show sur les spéciales rapides et tout en trajectoires du Rallye de Wallonie. Dès la spéciale-show de la Citadelle, disputée vendredi soir devant des milliers de spectateurs enthousiastes, Thibault Radoux montrait qu'il avait soif de victoire et n'entendait pas laisser à Adrian Fernemont et Kevin Demaerschalk, ses principaux concurrents auprès des pronostiqueurs, le loisir de lui contester le statut de favori. Visant aussi un résultat de choix en Junior, Thibault démarrait donc idéalement le rallye. Au terme des 8 spéciales de l'étape dominicale du dimanche, Thibault Radoux retrouvait le chemin de la victoire, un succès qui s'était refusé à lui la saison dernière. Derrière Thibault Radoux et Adrian Fernemont, la troisième marche du podium revenait à Jamie Brown.
Ce week-end s'est disputée la troisième manche du Yokohama Belgian Rally Championship. Le public a pu savourer aussi les spectaculaires passages des concurrents de la catégorie historique. Durant trois jours, la bagarre a été passionnante.
Après les victoires de Dirk Deveux au Haspengouw puis de Paul Lietaer à Tielt, la bataille s'annonçait ouverte du côté de Namur. Sur le parcours rapide et sec du Wallonie, les Porsche étaient considérées comme favorites, mais la victoire ne leur était pourtant pas garantie. Les différences sont ainsi restées minimes. Samedi soir, Glenn Janssens avait une avance de seulement 16" sur Raphaël De Borman. Dimanche matin, Raphaël De Borman devait renoncer à la suite d'un problème de moteur, ce qui permettait à Glenn Janssens de remporter sa première victoire de la saison.