Si la majeure partie des manches du Championnat d'Europe des Rallyes (ERC) ne brillent pas par un intérêt sidérant, force est de reconnaître que ce week-end, le Rallye de l'Acropole a présenté bien des attraits.
Les Peugeot 208 T16 R5 n'ont pas raté leur entrée en championnat d'Europe : les deux voitures françaises ont dominé la première journée du Rallye de l'Acropole - boucle de trois spéciales sur tarmac disputée deux fois. Si Kevin Abbring a dû renoncer sur problèmes de surchauffe après la 5e spéciale alors qu'il menait la danse, son équipier Craig Breen a pris le relais et pointe donc en tête avec 14''7 d'avance sur Bryan Bouffier. La 3e place est occupée par Katejan Katejanowicz à un souffle de Bouffier.
Leader du Rallye de l'Acropole après la première journée disputée sur asphalte, l'Irlandais Craig Breen a résisté jusqu'au bout aux assauts de la Citroën DS3 RRC du Français Bryan Bouffier, lors de la seconde étape, sur terre cette fois, pour offrir à la nouvelle Peugeot 208 T16 R5 une première victoire en championnat d'Europe. Le podium a été complété par le Polonais Katejanowicz, tandis que le Finlandais Lappi a perdu du temps en raison d'une crevaison, ce qui l'a laissé au 4ème rang devant la Peugeot 207 S2000 du Portugais Magalhães. Les Belges Serderidis et Miclotte ont pris la 20ème place.